Effectuer un régime en hiver n’est pas facile. Alors que d’autres vont faire des emplettes pour leurs provisions, vous, ne savez pas quoi acheter. Votre plus grande problématique: vous ne savez pas quoi manger. Nous allons vous donner quelques idées de plats minceurs que vous pourrez aisément cuisiner en période hivernale.

Régime minceur: pas que de la salade!

Il est courant que pour manger light, les salades sont appropriées. Mais manger diète, ce n’est pas seulement “manger salade”! Détrompez-vous. Faites-vous plaisir en mangeant mieux. Préparez de la soupe. Les soupes ne sont pas forcément copieuses! En hiver,une petite soupe minceur ne peut que vous faire du bien. La soupe de légumes est idéale. Cuire des légumes frais permet de privilégier de toutes ses vertus. En effet, ils apportent beaucoup de vitamines et aident à avoir plus de tonus. Mais pour que cela fonctionne, il est impératif que vous ne rajoutiez aucun ingrédient trop calorique dans votre soupe, notamment du fromage, des ingrédients huileux ou encore des pâtes. Un soupçon de tofu et un petit peu de vermicelle feraient l’affaire. Si vous êtes dans un régime minceur drastique, cette soupe aux légumes conviendrait quand même. Mais attention de bien choisir vos légumes. Privilégiez les éléments suivants: les poireaux, les pommes de terre, les courges, les légumes-racines et les légumes verts.

Des astuces minceurs pour cuisiner de bons petits plats

En temps froid, nous aimons cuisiner et manger chaud. Nous avons alors un petit penchant pour des entrées chaudes, des desserts enfournés… Une astuce minceur qui marche pour continuer à préparer des lasagnes, des gratins dauphinois ou du hachis parmentier serait de choisir des ingrédients maigres. En effet, qui dit régime dit surveiller les apports caloriques de ses aliments. Entre autres, ralentissez sur toutes les matières grasses: beurre,crème, fromage… Ceux -ci, en plus d’accorder un grand apport en calories, ralentissent la digestion. Afin de donner à vos plats un plus de saveurs et de parfum, optez pour l’emploi d’herbes aromatiques.

Cuisine légère, light ou minceur, l’objectif escompté demeure la diminution des apports caloriques. Outre le fait de compter les calories dans chaque ingrédients de vos plats, vous pouvez jouer sur le mode de cuisson. Ainsi, si vous avez décidé de tricher un tout petit peu sur les valeurs énergétiques de certains aliments, vous aurez la possibilité d’y remédier en choisissant le mode de cuisson approprié. Comme il est question de régime, pensez à la cuisine vapeur ou la grillade.

En somme, les précieux conseils pour bien manger mais manger light, c’est de bien choisir ses ingrédients, de choisir des modes de cuisson légers, de réduire la consommation en aliments gras dont les féculents, et privilégier les légumes et fruits dans vos préparations.